Style campagne chic

Les couleurs, les tonalités

Le mot d’ordre : naturel !  On opte pour des teintes comme le blanc, le beige ou le gris. Les couleurs douces et pastelles sont aussi les bienvenues : vert d’eau, rose poudrée ! Au niveau des accessoires, privilégier des arrangements floraux (fleurs fraîches ou séchées, compositions en bouquets ou en couronnes), des grosses bonbonnes de verre et des paniers.

Les matériaux

Poutres apparentes ou vieillies, murs enduits à la chaux, sols clairs et patinés (carreaux de ciment,  tomettes, parquet…) : voici le mix parfait pour un effet campagne.

Le mobilier

Simple et confortable, le mobilier ancien sera en bois naturel, vieilli ou blanchi (il paraîtra toujours brut même après avoir traversé les années). Ne pas oublier  le grand retour des meubles en osier ou en cannage qui trouvent également leur place dans cette décoration romantique. Vous pourrez chiner un lavabo ancien, une baignoire à pattes de lion, une cheminée en pierre, un vieux poêle ou des portes et fenêtres anciennes pour personnaliser une tête de lit par exemple. Qui dit maison de campagne dit grande table en bois familiale au milieu de la salle à manger ! Ce meuble donne parfaitement le ton pour créer une ambiance chaleureuse accompagné de chaises vintage identiques ou dépareillées, de bancs ou de tabourets. Dans le salon, misez sur un grand canapé et des fauteuils confortables, complétés par des coussins, plaids, boutis, tapis… Accumulez les matières douces et moelleuses comme le coton ou le lin pour une ambiance bien cosy !

Les luminaires

Jouez avec la lumière grâce à des grands miroirs. Osez des suspensions chinées en brocante ou en rotin, des lampes à poser, des bougies dans des photophores. Une lumière qui va vous réchauffer les soirées d’hiver !